Le marché de la vente de véhicules d’occasion à Strasbourg et en France

AG Automobiles spécialiste de l’achat – vente de voitures-véhicules d’occasion aux portes de Strasbourg, vous informe.

Le marché de l’occasion a connu une baisse en 2018. Les immatriculations de véhicules d’occasion ont baissé de 1,7 % en 2018 par rapport à 2017.

Chez AG Automobiles, comme nous vendons la plupart de nos véhicules d’occasion sur Strasbourg sur des marques allemandes comme Audi, BMW, MERCEDES, nous n’avons pas connu cette baisse d’activité.

Le marché du véhicule d’occasion à Strasbourg comme ailleurs, reste encore largement dominé par les motorisations diesel

Cette situation est largement au déséquilibre entre une offre de véhicules d’occasion diesel et une demande qui se détourne progressivement de cette énergie.  Le marché du véhicule d’occasion à Strasbourg comme partout en France, reste encore largement dominé par les motorisations diesel (62,8 %), mais il perd du terrain en 2018. Ce repli profite aux motorisations essence qui affichent une hausse de 2,5 % et plus particulièrement sur les jeunes véhicules d’occasions.

La part des véhicules d’occasion à motorisation hybride augmente plus fortement (+ 20,8 % et 1,16 % de part de marché) ainsi que celle des véhicules d’occasion à motorisation électrique (+ 61,5 % et 0,22 % de part de marché).

Du point des vue des constructeurs, les véhicules d’occasions de marques françaises pâtissent de cette situation avec une part de marché réduite de 2,3 % (52,43 %), alors que d’autres ont affiche de belles progressions comme Dacia, Skoda et Nissan.

La reprise du marché du véhicule d’occasion à Strasbourg et en France depuis 5 mois

Le marché français des véhicules d’occasion affiche une belle embellie en février. Il a progressé de 7,3 % par rapport à la même période en 2018.

Le marché des véhicules d’occasion recentré sur les véhicules plus récents, reprend donc un rythme de croissance pour le cinquième mois consécutif, notamment pour les véhicules d’occasion de marques Mercedes, Mini, BMW et Audi.

Les véhicules d’occasion de marques allemandes ont enregistré de bons résultats en février, à l’image d’Audi (+ 10,2 %), Mercedes(+ 16,4 %) ou encore BMW (+ 13,6 %) et Mini (15,4 %).

Du point de vue des motorisations, les véhicules d’occasion à moteur électrique ont fait un bond de +102,4 %, les ventes restent embryonnaires avec 0,29% de part de marché.

Chez AG Automobiles, nous sommes spécialiste de l’achat et de la vente de voitures-véhicules d’occasion à proximité de Strasbourg. La part de marché des véhicules d’occasion de marques allemandes est très importante. Du fait de notre situation géographique, nous vendons également des véhicules neufs d’importation d’Allemagne. 

Vous pouvez retrouvez nos véhicules d’occasions sur notre page occasions ou vous pouvez venir visiter notre parc de véhicules d’occasions à deux pas de Strasbourg.